Ce blog concerne beaucoup de sujets intéressants, il sert de bloc note, et de porte feuilles d'archives.
Les sujets abordés sont l'Union Européenne, Le Marché Transatlantique, les finances, les médias, la politique de manière générale, et la mondialisation.
Pages
▼
vendredi 30 décembre 2011
[Vidéo] Conférence sur le FESF et le MES
Pour cloturer notre travail sur le MES et le FESF, nous vous offrons ici la conférence en ligne donnée sur le Libre TeamSpeak. Vous pourrez voir l'intégralité du journal ici.
FONDS MONETAIRE INTERNATIONAL (FMI) | Le cheval de Troie de Washington en Europe
Cela a été décidé juste avant les fêtes de Noël, les Etats européens qui s'interdisent à eux-mêmes de se prêter de l'argent ou de monétiser leurs dettes via la Banque Centrale Européenne (BCE) vont offrir cette prérogative au Fonds Monétaire International (FMI)[1]. Le 19 décembre dernier, les Etats européens ont ainsi pris la décision d’augmenter leur contribution au sein de l’institution financière, sise à Washington, de 150 milliards d’Euros. En cadeau de Noël, les Etats de la Zone Euro ont renforcé les prérogatives du FMI qui sera désormais le seul à piloter les programmes d’ajustement structurels en lieu et place de la Troïka FMI, BCE et Commission européenne. Par ailleurs, la pratique des prêts bilatéraux des pays au FMI sera généralisée. Ces avances ce feront sur la base d'accords de swap («échanges») à partir des réserves en devises et en or des banques centrales.
FONDS MONETAIRE INTERNATIONAL (FMI) | Le cheval de Troie de Washington en Europe
RépondreSupprimerCela a été décidé juste avant les fêtes de Noël, les Etats européens qui s'interdisent à eux-mêmes de se prêter de l'argent ou de monétiser leurs dettes via la Banque Centrale Européenne (BCE) vont offrir cette prérogative au Fonds Monétaire International (FMI)[1]. Le 19 décembre dernier, les Etats européens ont ainsi pris la décision d’augmenter leur contribution au sein de l’institution financière, sise à Washington, de 150 milliards d’Euros. En cadeau de Noël, les Etats de la Zone Euro ont renforcé les prérogatives du FMI qui sera désormais le seul à piloter les programmes d’ajustement structurels en lieu et place de la Troïka FMI, BCE et Commission européenne. Par ailleurs, la pratique des prêts bilatéraux des pays au FMI sera généralisée. Ces avances ce feront sur la base d'accords de swap («échanges») à partir des réserves en devises et en or des banques centrales.
La suite sur
http://c1point2vues.blogspot.com/2012/01/fmi-le-nouveau-gouvernement-europeen-la.html
Diffusez ces informations!!
RépondreSupprimer