dimanche 24 juillet 2011

[Vidéo] 3 vidéos concernant le réseau Stay Behind de l'OTAN

Qu'est-ce que le Stay Behind selon Wikipédia ?
Dans le cadre de la guerre froide, les cellules stay-behind étaient des réseaux clandestins coordonnés par l'OTAN.
Implantées dans seize pays d'Europe de l'Ouest, ces cellules visaient à combattre une éventuelle occupation par le bloc de l'Est, se tenant prêtes à être activées en cas d'invasion par les forces du Pacte de Varsovie. La plus célèbre de ces cellules, et la première à avoir fait l'objet de révélations, est le réseau italien Gladio.
L'existence de ces cellules n'est révélée au grand public par les médias qu'en 1990, bien que l'ancien directeur de la CIA William Colby ait, dès 1978, décrit la genèse de ces groupes dans ses mémoires1.

Voici trois émissions de radio qui permettent de s'infiltre dans le monde des armées secrètes de l'OTAN en Europe Occidentale. Le scandale Gladio est accessible à tous ...

vendredi 22 juillet 2011

[Vidéos] Histoire du Nouvel Ordre Mondial, par Jean-Francis Billion.

Conférence de Jean Francis Billion 
(Octobre 2009)
Né à Lyon en 1950, Jean-Francis Billion est un fédéraliste européen et mondial convaincu. Collaborateur de la revue Il Federalista, il est le vice président de l'Union Européenne des Fédéralistes - France (UEF - France) et membre du comité fédéral de l'UEF - Europe. Il est également membre du Conseil du Mouvement Fédéraliste Mondial (World Federalist Movement) et l'auteur d'une synthèse remarquable de l'histoire du fédéralisme - bien que très éloignée de la philosophie de ce blog - intitulée Mondialisme, fédéralisme européen et démocratie internationale paru aux éditions fédérop en 1997 (ISBN 2-85792-106-3). Ce livre est une mine d'informations sur l'histoire des fédéralismes européen, transatlantique et mondial.
Dans une conférence prononcée en octobre 2009 à Luxembourg, Jean-Francis Billion retrace brièvement l'histoire de ces trois fédéralismes, intimement liés malgré les vicissitudes politiques et les rivalités idéologiques.

mercredi 20 juillet 2011

[Blog] La trilatérale au service du Nouvel Ordre Mondial (Pierre Hillard, Mécanopolis)

hillard_pierre
Article de Pierre Hillard issu du site Mecanopolis
Désireux d’en savoir plus au sujet du dernier ouvrage de Pierre Hillard, «La Fondation Bertelsmann et la gouvernance mondiale », paru le 17 avril dernier aux Éditions François-Xavier de Guibert, nous avons pris contact avec lui. Pour ceux qui ne le connaîtraient pas encore, Pierre Hillard est professeur de relations internationales à l’école supérieure de commerce extérieur de Paris. Historien de formation, diplômé de science politique et d’études stratégiques, spécialiste de l’Allemagne, des affaires européennes et de la question des minorités, il centre son étude sur le partenariat transatlantique et la gouvernance mondiale. Accédant à notre demande, il a accepté de rédiger, pour Mecanopolis, un article à propos de la Commission Trilatérale en guise de présentation de son livre qui, lui, porte sur la Fondation Bertelsmann.

lundi 18 juillet 2011

[Billet] Quelques idées reçues sur la dette publique... (André-Jacques Holbecq)

La construction européenne étant en train de s’écrouler, les élites médiatiques n’hésitent pas à manipuler l’ignorance des masses vis-à-vis des questions économiques pour les abreuver de leur vil propagande. La peur est leur arme favorite. À les en croire, une rupture avec l’UE entraînerait un effondrement économique, social et politique sans précédant, sans parler du retour aux nationalismes, à la dictature et à la guerre mondiale... Dans ce flot d'irrationalités distillées en permanence dans la presse et dans les médias, la dette publique s'est vu attribuer un rôle inédit : celui d'épouvantail. Ainsi, régulièrement, des « experts » certifient doctement que quitter la zone euro pour procéder à une dévaluation compétitive renchérirait notre dette publique. À cette assertion gratuite, l'économiste André-Jacques Holbecq a répondu de manière claire et concise sur sa page Facebook. Nous publions ici sa réponse.

vendredi 15 juillet 2011

[Blog] L'hypocrisie européiste à son comble: À l'occasion du 14 Juillet, Martine Aubry se paye encore la tête des français (François Asselineau, UPR)

À l’occasion du 14 juillet 2011, Mme Aubry vient de mettre en ligne une vidéo de 3minutes 24 qui restera comme une anthologie de l’hypocrisie et des mensonges les plus arrogants qu’une personnalité politique prétendument « de gauche » peut asséner en aussi peu de temps aux Français.

Source:  http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/07/ 14/martine-aubry-promet-aux-francais-que-le-changement-est-proche_1548564_823448.html
Pendant cette durée, et alors que la crise économique, monétaire et sociale prend des proportions catastrophiques à l’échelle du continent, Mme Aubry a réussi le tour de force de ne pas prononcer une seule fois ni le mot « Europe », ni le mot« construction européenne », ni le mot « euro », ni le mot « crise », ni le mot« banques », ni le mot « dollar », ni le mot « création monétaire », ni le mot « BCE », etc.
En revanche, la très européiste Mme Aubry a osé se draper dans toutes les grandes valeurs républicaines que la construction européenne est justement en train de détruire !

dimanche 10 juillet 2011

[Blog] Piqure de rappel de François Asselineau à l'égard de Martine Aubry (PS)

En 1979, lors des premières élections
du parlement Européen, le slogan du
Parti Socialiste était déjà : "Changer
l'Europe !" (2)
Dans une réponse faite par François Asselineau sur la page FaceBook de l'Union du peuple pour sauver la démocratie, il revient sur une information [surréaliste, c'est mon avis] (1) de Martine Aubry, première secrétaire du PS, fille de Jacques Delors et candidate à la présidence de la République en 2012, présente en Italie le 8 Juillet pour rencontrer des dignitaires (un maire et le secrétaire du Parti Démocrate), et où elle annonce son ambition de construire une "Autre Europe". 

Rappelons à juste titre que cela fait maintenant 30 ans que le PS et tous les autres partis Français s'échinent à faire croire qu'ils vont faire changer l'Europe (2), sans jamais y parvenir (à imaginer même qu'ils essaient ...). 

A lire ...