Pages

lundi 28 juin 2010

[Billet] Le Mystérieux scandale des fraudes aux prestations sociales !

SCANDALEUX ! VRAIMENT ! Désolé de hurler mais je viens de comprendre ce qui grève définitivement les dépenses de la France ! CE SONT LES IMMIGRES ! ET ILS NOUS PILLENT EN ABUSANT DES AIDES SOCIALES !

Hmhm, en effet, il semble très rependu de voir les gens estimer, à tort ou à raison, que le système est fait pour les assistés, et que beaucoup de choses iraient mieux si l'état aidait moins les gens, et les motivaient à aller bosser. 
D'ailleurs, chacun y va de son exemple : "Oui, quand je travaillais là j'ai vu ceci, donc tu me la feras pas hein !?" ... Encore faut-il préciser que cette personne travaillait dans telle ville, de tel département, avec tel taux de chômage, et telle région et à telle époque. 

[Vidéo] Exposé de Gérard Filoche sur les retraites ! A voir !


Voilà une vidéo de Gérard Filoche (obscure gauchiste que je ne connaissais pas) qui donne des éléments de compréhension Hallucinants pour amener un peu d'alternatives au discours unanime et dominant sur la réforme "nécessaire" des régimes de retraites.
Cette vidéo est assez importante si vous voulez comprendre pourquoi il n'est pas forcément nécessaire d'accepter cette réforme ...

[Vidéo] Enfin pris ? de Pierre Carles


Enfin pris ? est un documentaire français (2002), troisième volet d'une trilogie de Pierre Carles commencée avec Pas vu pas pris puis La sociologie est un sport de combat.
Pierre Carles cherche à illustrer ce que dit Pierre Bourdieu dans son livre Sur la télévision, c'est-à-dire que la télévision ne peut pas critiquer la télévision car les conditions de production des émissions favorisent les habitués de la télévision, de façon pas nécessairement consciente, en dépit d'une volonté de neutralité affichée.

[Vidéo] Pas vu pas pris ! de Pierre Carles


Pas vu pas pris est un documentaire français (1998), premier volet de la trilogie de Pierre Carles consacrée aux médias et plus particulièrement au fonctionnement interne de Canal+ et des grands médias nationaux. Le documentaire montre les relations étroites qu'entretiennent les vedettes du journalisme et les hommes politiques, et dénonce la « fausse impertinence de certains journalistes ».
Pas vu pas pris a été diffusé sur la chaîne belge francophone RTBF les 14 et 17 décembre 2000. Il relate l'histoire d'un premier documentaire intitulé Pas vu à la télé, lui-même commandé puis censuré par Canal+. En mars 1998Charlie Hebdo et Gébé fondent l'association « Pour Voir Pas Vu » pour lever les fonds nécessaires à la projection du film Pas vu pas pris au cinéma. Ils réussissent à récolter 600 000 Francs. La première projection a lieu le 18 novembre 1998.

dimanche 20 juin 2010

[Billet] Ouverture du marché du gaz à ... des banques transnationales ?

Étrange ? La France a comme une irrépressible envie d'ouvrir le marché du gaz à ... des banques d'affaires internationales !

Aussi dingue que cela puisse paraitre, mais allant aussi dans le sens de l'expression "pieuvre bancaire" ou "tentacules de Goldman Sachs", la France ouvre son marché du Gaz à deux firmes des plus connues et surement les plus puissantes du monde : Goldman Sachs et JP Morgan.

En effet, François Asselineau (rendons à César ce qui est à César) nous a sorti deux papiers lors d'un discours que vous pouvez trouver sur le blog (1), qui expliquent qu'en janvier, le ministre de l'écologie (M. Borloo), a autorisé deux firmes des plus voraces si je puis dire, à venir faire concurrence à Gaz De France .. Pourquoi pas ? 

[Vidéo] François Asselineau : La crise de l'Euro

Nous reproduisons ici un discours publique tenu par François Asselineau face aux adhérents Ile-de-France de l'Union Populaire Républicaine, qui, rappelons le, demande depuis maintenant trois ans, la libération de la France, de sa politique et de son économie, des traités Européens. 

Cette dénonciation des traités européens aurait été légitime depuis le début de la construction Européenne, mais elle l'est devenue d'autant plus que le traité de Lisbonne est passé sans le peuple. Il est donc temps de se réveiller et de se libérer de ces harnais qu'on a soudé sur notre dos.

Enfin, pour tous les nouveaux exaltés du F.N., de Debout La République et de tout les partis souverainistes qui tournent leur vestes depuis la crise de l'Euro, et qui commencent effectivement à dire qu'il faudrait en sortir, il faut savoir que ce n'est pas la crise qui rend l'Euro mauvais, mais le concept même de monnaie unique plurinationale. Il est aussi temps pour ces mouvements de mettre à jour leur site web (cela vaut pour les 101 propositions de DLR, ou encore leur programme qui propose la "monnaie commune" (1) et pour Mme Marine LE PEN (2), dont le père avait confirmé en décembre 2006 qu'il resterait dans l'Euro.).

jeudi 17 juin 2010

[Billet] La directive "Services" : Un peu d'ordre dans la contestation.


A noter que je ne suis pas juriste, et donc ce qui est dit ici n'engage que moi et ce que j'ai compris du long travail de lecture de tout ces textes.

On remet souvent en cause ce qui arrive de Bruxelles jusque dans le parlement national. Si souvent, que des fois cela devient systématique. Mais on se souvient d’une directive en particulier. Quand vous demandez à un citoyen de vous citer une directive européenne connue, pour sûr, il vous répondra « Directive Bolkestein ! ».
Mais oui ! Rappelez-vous de cette directive, qui avait créé un véritable débat lors du Référendum pour le Traité de Constitution Européenne (en 2005). On avait notamment pris l’exemple du plombier polonais.

Pour expliquer ce que c’est : La directive « services » (dite « Bolkestein », du nom du commissaire qui l’a proposé) avait pour but d’organiser la « libre prestation de services » au sein de l’Union Européenne, permettant ainsi de donner réalité au principe de l’article 49 du traité de Communauté Européenne. Elle prévoyait entres autres, qu’un acteur qui délivre un service dans un état membre peut décider de respecter non pas la loi et les règlements du pays dans lequel il délivre le service, mais les lois du « pays d’origine ». D’où la légende urbaine du Plombier Polonais qui viendrait travailler en France, mais en respectant les lois polonaises, lui permettant ainsi de travailler pour moins du SMIC par exemple, plombant ainsi la compétitivité des plombiers Français.

Les initiés verront ici la marque effroyable de l’AGCS. En effet, le but de la directive « services » est aussi de mettre au pas les Européens quant à l’application de cet accord international majeur qu’est l’ « Accord Général pour le Commerce des Services ».

L’émoi suscité en France et dans d’autres pays d’Europe Occidental (et qui notamment beaucoup aidé la cause du « non » au référendum) a permis de faire reculer la commission, qui a promis de retravailler le texte en y supprimant toute référence au principe dit du « pays d’origine ».

Et alors ? Que s’est-il donc passé depuis ? C’est l’objet de cet article : Qu’est devenu la directive « Services » ? Garde-t-elle une notion de pays d’origine ? Est-elle active au sein des états de l’Union ? Ou reste-t-elle une directive qui flotte dans l’univers bureaucratique de Bruxelles ? Enfin, quel sera l’effet de cette directive sur les salariés Français ?

dimanche 13 juin 2010

La Flandre sur le chemin de l'indépendance, par Pierre Hillard.


Aujourd'hui, dimanche 13 juin 2010, la Belgique vit un moment historique. Le parti de Bart de Wever, la NVA (Nouvelle Alliance Flamande) indépendantiste a dépassé les 25% des suffrages espérés dans la province majoritaire. Désormais homme fort de la Flandre, Bart de Wever, n'a jamais caché son rêve de voir disparaître la Belgique : les séparatistes semblent avoir gagné la partie.
En 2007, le géopolitoloque Pierre Hillard nous prévenait : depuis longtemps, le sort de la Belgique en est jeté, et l'éclatement du pays risque d'attiser les velléités sécessionnistes partout en Europe : les Catalans, les Basques, les Écossais, etc. réclameront aussi leur indépendance, au profit d'une Europe régionalisée selon des critères ethniques, et où les nations européenne auront été complètement démembrées.
Nous reproduisons donc ici ce pénétrant article de Pierre Hillard : La Flandre sur le chemin de l'indépendance.


[Document] La galaxie des contestataires de la monnaie conventionnelle

En faisant une recherche sur YoPDF (1) à propos du système de réserves Fractionnaires, je suis tombé sur un document assez sympathique émanant d'un chercheur-associé à l'Etopia (organisme que je ne connais pas mais dont le site web existe (2)).

Ce document explicite la guerre qui a court en ce moment même et depuis le début du XXème siècle concernant la monnaie "conventionnelle". L'auteur, Alain ADRIAENS, y détaille les tenants et les aboutissants, les différents acteurs de ce débat, et les sources de conflits dans cette mouvance contestataire. Il y explique notamment le fonctionnement du système bancaire par réserves fractionnaires.

samedi 12 juin 2010

[Blog] Maurice Allais flingue le néo-libéralisme dans une revue financée par Bercy


Pour fêter ses 99 ans, le seul Nobel français d’économie s’est livré dans la très confidentielle revue de l’Ecole des Mines à une critique féroce du "libre-échangisme". Il alerte sur la destruction de l’agriculture et de l’industrie, sources profondes du chômage français, et en appelle à des solidarités régionales.

vendredi 11 juin 2010

[Blog] Pouvoirs opaques de la trilatérale, par Olivier Boirial (Le Monde Diplomatique)


Dirigeants des multinationales, gouvernants des pays riches et partisans du libéralisme économique ont vite compris qu'ils devaient se concerter s'ils voulaient imposer leur vision du monde. Dès juillet 1973, dans un monde alors bipolaire, David Rockefeller lance la Commission trilatérale qui va marquer le point de départ de la guerre idéologique moderne. Moins médiatisée que le forum de Davos, elle demeure très active, au travers d'un réseau d'influences aux multiples ramifications.


mardi 8 juin 2010

[Blog] Un banquier suisse annonce la fin de l’euro

TDG19052010
Dans un incroyable entretien accordé hier au quotidien suisse La Tribune de Genève, Alexandre Wohlwend, patron d’Arabesque Wealth Management, est convaincu que l’euro ne survivra pas à la crise actuelle. Mieux que ça, il confirme nos prévisions les plus sombres sur les évènements en cours : pour que la monnaie unique se maintienne, il faudrait aligner au même niveau toutes les économies des pays de la zone euro, ce qui est exactement ce que le pouvoir autoritaire européen est en train de mettre en place avec la mise sous tutelle des Etats concernés.
S’exprimant sans langue de bois, M. Wohlwend explique également que « les États-Unis ont planifié et souhaité la création de l’euro, avec la complicité de la Communauté européenne, pour contaminer l’Europe avec leur concept de mondialisation ».
Comme cet entretien n’est pas disponible sur le site internet du quotidien, nous en plaçons ci-dessous les principaux extraits, ainsi que le fac-similéde la version imprimée.

lundi 7 juin 2010

[Blog] Le mystérieux groupe Bilderberg sort de l’ombre

Le parisien se réveille et entend enfin parler du Bilderberg. Ce qui est hallucinant c'est qu'il semble normal à quelque journaliste que ce soit de suivre, et de nous abreuver de l'actualité de Davos, alors que ce séminaire là .. Ils s'en foutent complètement. (Source : http://www.leparisien.fr/economie/le-mysterieux-groupe-bilderberg-sort-de-l-ombre-07-06-2010-953616.php)

dimanche 6 juin 2010

[Billet] Merci maman.

Aujourd'hui, je me suis rendu chez mes parents pour leur rendre visite. Il y a de ça une semaine à peu près ma mère m'a dit qu'elle avait un bouquin dont elle pensait qu'il pourrait m'intéresser. Elle me l'a donc remis aujourd'hui.

Cela s'annonce bien, le livre est totalement noir et s'appelle "Gouverner par le chaos", un concept très en vogue dans les milieux conspi que je chérie tant. On y apprend tellement il faut dire. En réalité, c'est un concept maçonnique, l'Ordo ab chaos
On en entend donc beaucoup parler. Cela peut aussi rappeler le concept de la Stratégie du choc de Naomie Klein, qui a fait tant de bruit, et que je n'ai malheureusement pas encore lu !

Quoiqu'il en soit, ce bouquin est intrigant, je me penche donc dessus toute l'après midi. Je l'ai presque fini, mais je fais tout de même une pause pour écrire certaines choses que j'y ai lu.

En effet, ayant une bande de collègues complètement déjantés sur FaceBook, dont le hobby le plus habituel est de rechercher de l'information gênante, des dessous du pouvoir, et de la société en général, je me suis senti obligé de partager avec eux certaines choses que j'ai vu dans le livre de Max Milo. Et du coup, je partage aussi avec vous ..

samedi 5 juin 2010

[Blog] Conférence du Bilderberg à Sitges. Compte-rendu de Michel Taccola

Ce qui suit est un article issu du site Infoguerilla, où on a retransmis le compte rendu de Michel Taccola, qui s'était rendu sur les lieux pour couvrir l'évènement (source : http://infoguerilla.fr/?p=2260)
J’ai parlé avec Michel hier en fin de matinée, et il m’a informé qu’il avait écrit et posté sur le site un compte-rendu de ce qu’il avait vu sur place. Vu qu’il s’agissait d’un brouillon, et qu’il n’a pas eu le temps de corriger les fautes d’orthographe et de style, j’ai proposé de le faire à sa place, ce qu’il a accepté sans aucun problème. Voici donc la version finale que je me suis efforcé de ne modifier que quand cela s’avérait vraiment nécessaire.

vendredi 4 juin 2010

[Recueil] Flore Vasseur en direct de Stitges (Conférence Bilderberg)

Cet article est un recueil des posts de Flore Vasseur (voir son site web : http://www.florevasseur.com/), qui nous fait suivre son escapade à Stitges (près de Barcelone) en Espagne, pour y rencontrer les Bilderbergers qui se réunissent en conférence à partir du 4 juin 2010.
Elle y explique sa situation et sa démarche, ses rencontres et les informations qu'elle a pu glané sur place. Comme d'habitude, la presse Mainstream ne s'y trouve évidemment pas.
Nous la remercions donc chaleureusement pour son investissement personnel.

[Vidéos] Daniel Estulin expose les Bilderbergers devant le Parlement Européen !


L’auteur Daniel Estulin doit faire la lumière sur les Bilderbergers ainsi qu’une présentation historique devant le parlement européen

PR Web 19 mai, 2010

L’auteur international à succès Daniel Estulin, fera un discours sans précédent devant le parlement européen le 1er Juin 2010 à son siège à Bruxelles.



[Blog] Flore Vasseur : Rumeurs, rumeurs du Bilderberg 2010

Hier, dès l’aube, nous avons campé devant le 1er check point dans l’attente d’apercevoir les participants au Bilderberg 2010 à leur arrivée. Nous n’avons vu que des « bossos des escadras », des agents sur les dents déguisés en garde de camping (véridique) et quelques limousines, vides, conduites par des hommes derrière des lunettes noires. Daniel Estulin, un journaliste canadien connu pour son travail d’enquête sur le Bilderberg, est arrivé en milieu de journée.

[Blog] Flore Vasseur : Bilderberg 2010 – Jour 0

Nous sommes arrivés ce matin à Barcelone. Dans le taxi, j’ai sondé le chauffeur avec mon espagnol impossible. Il a été patient, m’a dit que la finance n’était qu’un jeu, les fins de mois difficiles, l’Espagne, pas la Grèce. Savez-vous ce qu’est le Bilderberg? Jamais entendu parler. Il nous demande où nous allons. Au Dolce Resort, le complexe hôtelier censé accueillir le sommet annuel du Bilderberg, lequel est censé démarrer demain. « Censé » car cette information n’est pas officielle, ni publique ni rien. Des blogs en ont parlé. Ils sont bien les seuls à s’intéresser au Bilderberg. 

[Blog] Flore Vasseur : Le Bilderberg 2010 : participants attendus (et on les attend toujours)

Le Roi et la Reine d’Espagne, Zapatero, différents ministres espagnols, Robert Zoellick (Banque Mondiale), Dominique Strauss Khan (FMI), Jean Claude Trichet (Banque Centrale Européenne), le président du groupe de presse El Pais, Bill Gates ainsi que les membres permanents David Rockfeller, Zbigniew Brzezinski seraient attendus à la réunion annuelle du Bilderberg à Sitges en Espagne. Serait débattus : l’avenir de l’Euro, la place de l’Espagne dans l’Europe, l’Iran. Au moins, trois équipes de télévision et radio publiques et privées espagnoles sont sur place pour couvrir l’événement, attestant de la mobilisation des media espagnols. Par contre, aucun journaliste du groupe El Pais n’est sur place, confirmant la censure « organique » autour de l’évènement.

Les banques françaises ont un effet de levier de 30 : le risque de faillite est permanent (Charles Dereeper)

Voulez vous savoir pourquoi la France est lourdement intervenue pour sauver la Grèce ? Planquée derrière un pompeux plan de sauvetage de l'euro qui ne coûtera rien aux contribuables français, la réalité est tout autre.

BNP PARIBAS, SOCIETE GENERALE, CREDIT AGRICOLE... ces trois banques regroupent des dizaines de millions de clients en France. Dire qu'elles sont gérées est un grand mot... Disons qu'elles fonctionnent avec un niveau de risque supérieur à de très nombreux hedge funds, vous savez, les très méchants organismes qui abritent les supers vilains traders, 100% responsables de la crise...