Pages

samedi 29 mai 2010

[Blog] 2 FRANÇAIS SUR 3 N’ONT PLUS CONFIANCE NI EN LA DROITE NI EN LA GAUCHE POUR GOUVERNER (UPR)

Ceci est un article posté sur le site web de l'Union Populaire Républicaine, qui est assez intéressant à lire. On peut facilement ne pas partager les opinions de ce parti, mais son interprétation reste logique et intéressante, voire même attirante. 

2 FRANÇAIS SUR 3 N’ONT PLUS CONFIANCE NI EN LA DROITE NI EN LA GAUCHE POUR GOUVERNER
La situation politique de la France inquiète tellement en haut lieu que le Centre de recherches politiques de Sciences Po (Cevipof), Edelman et l’institut Pierre Mendès France ont décidé de demander à la Sofres de réaliser un nouveau type de sondage, baptisé « baromètre de la confiance politique ».

jeudi 27 mai 2010

[Blog] L'arnaque de la dette publique

Voici un tract qui avait été imprimé à un certain moment. Ceci est la version "blog" de ce tract écrit par André-Jacques Holbecq. Il explique l'arnaque de la dette publique. Vous verrez qu'en bout d'article, vous retrouverez l'article que nous avions déjà reporté sur ce blog (Petite anecdote sur la gestion de la dette).

Cette page est visible sur http://monnaie.wikispaces.com/Arnaque.

Ce document est téléchargeable en pdf
Signez les pétitions " Pour que l'argent nous serve au lieu de nous asservir " et " Sortons de l'euro avant qu'il ne soit trop tard! "
Pour en savoir un peu plus, lisez: La dette publique, une affaire rentable (A-J Holbecq et Ph. Derudder - Préface E. Chouard - éd. Yves Michel - 2008) et Argent, dettes et banques (A-J Holbecq - éd Yves Michel - 2010 )
Téléchargez le Tract résumé sur 1 page recto

mardi 25 mai 2010

[Blog] Paroles d'Européens : ils ont osé le dire

Paroles d'Européens : ils ont osé le dire
Une page très intéressante du site www.observatoiredeleurope.com (1) qui recense certaines citations de personnages importants sur la scène politique.

Choquant, amusant, étonnant ou éclairant : voici une petite sélection de citations sur la construction de l'Europe, provenant d'un large panel de personnalités publiques, de différentes époques, régimes, et contrées. Le meilleur y côtoyant parfois le pire, parce que l'idéal européen a hélas toujours servi de moteur aux ambitions tant de démocrates sincères, que de forces totalitaires.

dimanche 23 mai 2010

[Discussion] Quand à Nicolas Dupont Aignan

Voilà les discussions sur lesquelles on peut tomber quand on s'aventure sur certains forums de discussion : Tombant sur FaceBook en rentrant le soir, un ami me prévient qu'un porte parole de NDA est allé discuté sur le forum de l'Union Populaire Républicaine
Etonné, je vais voir .. Et on a donc une guerre, verbale, mais une véritable guerre.
Il est intéressant de noter l'engagement des gens qui y répondent, et leur pugnacité. 
Enfin je tiens à prévenir que si vous êtes "Fans" de NDA, il ne faut pas y voir une offense, mais simplement des avis divergeant.
PS : Il en prend quand même plein la gueule.

EDIT: Un adhérant de DLR a tenu à répondre via les commentaires, il est donc normal que sa réponse soit intégrée. 



EDIT 2 : Cet article ne sera plus disponible que sur demande, en effet, dans les temps qui courent, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de critiquer outre-mesure des mouvements, certes pseudo-gaullistes, certes, alter-européïstes, car même si ils ne sont pas parfaits, ils contribuent à l'éducation des citoyens en ce qui concerne l'euro-réalisme, voir l'euro-scepticisme.


Cette discussion est néanmoins disponible si vous le demandez (en commentaire).

mardi 18 mai 2010

[Vidéo] Invisible Empire : A New World Order defined

Synopsis officielJason Bermas avait précédemment travaillé sur Loose Change. Avec « Invisible Empire », il met au jour les divers mensonges, manipulations, trahisons, décisions politico-financières de l’ombre, ayant pour finalité la mise en place d’un « Nouvel Ordre Mondial ».

Commentaire personnel : Le gros problème le plus souvent avec ce genre de films "conspirationnistes", c'est que tout est sourcé, documenté etc. Ils sont chiants à être précis .. Tellement précis qu'on peut pas spécialement répondre quoique ce soit ...
Tout y est : Trilateral Commission, Bilderberg, Concil on Foreign Relations, RFID, etc etc. Le folklore intégral ! A regarder.

En plus, c'est joli.

lundi 17 mai 2010

[Vidéo] La vraie Théorie du Tout (Physique)

Le nom de théorie du Tout désigne une théorie physique susceptible de décrire de manière cohérente et unifiée l'ensemble des interactions fondamentales. Une telle théorie n'a pas été découverte à l'heure actuelle, principalement en raison de l'impossibilité de trouver une description de la gravitation qui soit compatible avec la mécanique quantique, qui est le cadre théorique utilisé pour la description des trois autres interactions connues (électromagnétismeinteraction faible et l'interaction forte). L'unification théorique des 4 forces fondamentales régissant la physique dans tout son ensemble, porte aussi le nom de superforce.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Théorie_du_Tout

dimanche 16 mai 2010

La face cachée du WWF

Tout le monde connaît cette institution, le WWF. Gardant ses initiales, elle a changé son nom de «World Wildlife Fund » en « World Wide Fund for Nature ». On connaît moins les noms des personnes qui en tirent les ficelles.


Côté face, le WWF, comme il le proclame, est en faveur d’une « planète vivante ». Sa mission consiste à « arrêter la dégradation de l’environnement naturel de notre planète et à bâtir un futur dans lequel les êtres humains vivront en harmonie avec la nature ». Un discours de « Baba cool » à faire tomber les bonnes âmes en pâmoison.

[Vidéo] Jacques Généreux sur France Info : Rendre l'économie à la puissance publique

J. Généreux : L'esprit de Munich a envahi les têtes qui nous gouvernent .
Parlons Net, le club de la presse web de France Info reçoit Jacques Généreux. Il est économiste, enseigne à Sciences Po et tient un blog. Il a été membre du Parti Socialiste, s’est opposé au traité constitutionnel européen de 2005 avant de rejoindre le Parti de Gauche fondé par Jean-Luc Mélenchon. Il a été tête de liste aux dernières européennes. Avec Jacques Généreux qui dénonce "l'esprit de Munich" qui a inspiré le sauvetage de l'économie européenne et grecque, on évoque principalement le sauvetage de l’euro qui a fait gagné presque 10 % aux bourses européennes lundi dernier, de la gouvernance économique de l’Europe et de ce qui reste à faire pour renouer avec une croissance qui ne vient pas. Jacques Généreux réagit par ailleurs aux propos d’Alain Minc sur les dépenses de santé des « vieux riches» tenue la semaine dernière dans l’émission.
Pour interroger Jacques Généreux, Romain Gubert du Point.fr, Eric Mettout de l’Express.fr et Emmanuel Levy de Marianne2.fr. L’émission est animée par David Abiker.

vendredi 14 mai 2010

[Billet] Chirac et l'Irak : Sauvez l'honneur, violez un traité !

Comme le disait Einstein, tout est relatif. Il était beaucoup plus difficile d'être Gaulliste en 1940 qu'en 1945. Et il était beaucoup plus difficile d'être contre la guerre en Iraq en 2003 que ça ne l'est aujourd'hui.
En effet, il semble que plus personne n'ait d'illusions sur ce fiasco mondial, qui a entrainé la mise en place "d'un monde plus dangereux encore" (selon les mots de M. Chirac). Mais a l'époque, beaucoup de gens étaient pour. Sans trop savoir pourquoi, parce que Saddam était méchant. Parce que les américains le voulaient. Parce qu'on avait peur ?
Quoiqu'il en soit, il n'a pas été facile pour les Français de se démarquer et vous allez comprendre pourquoi.

jeudi 13 mai 2010

[Billet] La fin de leur monde

Non ce n'est pas du IAM que l'on va chanter.

Cette semaine a été très lourde en termes d'actualités économique. Si lourde que je n'ai pas pu tout suivre. Quoiqu'il en soit, on ne se rend pas compte à quel point le chaos est présent. J'admire le stoïcisme des médias et leur sens de la mesure.

[Vidéo] Pas assez de Volume ! (Notes sur l'OMC)

Pas assez de volume ! (Notes sur l'OMC) est un documentaire de Vincent Glenn sur le fonctionnement de l'Organisation mondiale du commerce. Il a notamment été produit par Lardux Films.

mercredi 12 mai 2010

[Billet] Connaissez vous Lady Ashton ? Non ?

Est-ce que vous connaissez la Baronne Ashton ? Non ? C'est votre ministre des affaires étrangères :)


Vous voulez quelques caractéristiques de l'animal ? 

mardi 11 mai 2010

Frédéric Lordon : Au-delà de la Grèce : déficits, dettes et monnaie (Le Monde Diplomatique)

Un très long, mais surtout un magnifique article de Frédéric Lordon, qui a écrit pour le blog du Monde Diplomatique une description du combat entre "Financement Obligataire" et "Financement monétaire". 

lundi 10 mai 2010

[A Etudier] Dark Pools : Le nouveau visage de l'horreur financière


La moralisation de la finance, c'est du vent. Laurent Pinsolle évoque le cas des "dark pools", ces marchés financiers parallèles fonctionnant sans aucun contrôle. La faute à une directive européenne de 2007 qui casse le monopole des Bourses.


dimanche 9 mai 2010

[Vidéo] Let's Make Money !

Réalisé avant la crise mondiale, Let's Make Money dénonce avec un ton implacable les dérives du néolibéralisme poussé à l'extrême. Déréglementation, libéralisation à outrance, évasions fiscales, avidité, cupidité, le réalisateur autrichien Erwin Wagenhofer, auteur de We Feed the World - Le Marché de la faim sur les dérives de l'industrie agroalimentaire, reprend ici son réquisitoire contre une mondialisation déshumanisante et aliénante. 

Le film suit notre argent à la trace dans le système financier mondial. Ce documentaire impressionnant est le tout premier film à démonter les bases du système libéral et ses conséquences humaines, démographiques et écologiques. 

samedi 8 mai 2010

Discussion entre Valery Giscard d'Estaing et André-Jacques Holbecq

Cet article relate une discussion entre VGE et A-J Holbecq sur la loi du 3 janvier 1973, qui, pour rappel, empêche l'Etat Français d'emprunter à taux zéro à la banque centrale, et l'oblige donc à se tourner vers le "marché des obligations", dans lequel les emprunts qu'il fait sont soumis aux taux d'intérêts en vigueur ...

lundi 3 mai 2010

[Vidéo] Débat : Melenchon et Touati (Affaire Grecque)

Voilà un débat très intéressant sur l'affaire Grecque : Melenchon se battant bec et ongles avec Touati, le tout pour un débat de haute volée
Tout ça, sur Arrêt Sur Image (http://www.arretsurimages.net/), présenté par Schneidermann, qui s'interroge : "Pourquoi on ne voit pas ça le soir au 20h ?!". Je ne peux évidemment que l'appuyer.

dimanche 2 mai 2010

[Livre] L'AGCS, Quand les états abdiquent face aux multinaitonales

Engendrée sous la pression des milieux d'affaires, assemblée dans les couloirs de l'Organisation mondiale du commerce, une formidable machine à détruire les services publics mondiaux entre en action : l'Accord général sur le commerce des services, plus connu sous son sigle AGCS. Son objectif : libéraliser tous les services en supprimant un à un les obstacles au commerce. L'AGCS autorisera par exemple une multinationale à poursuivre pour concurrence déloyale une commune qui subventionne sa cantine scolaire. Chercheurs indépendants, Raoul Marc Jennar et Laurence Kalafatides expliquent les origines et les conséquences de cet accord. Sa mise en oeuvre faisant l'objet de négociations successives, l'AGCS menace à terme l'enseignement, la santé, la culture et l'accès à l'eau potable. Comprendre le fonctionnement de cette canonnière libérale conçue hors de tout contrôle démocratique, c'est se donner les moyens de l'enrayer.


[Recueil] L'Accord Général sur le Commerce des Services

Cet article est un recueil des vidéos, interviews et conférences à propos de l'OMC en général, mais surtout à propos de l'Accord Général sur le Commerce des Services (AGCS), dont vous allez voir un des spécialistes, Raoul Marc Jennar.

L'Accord Général sur le Commerce des Services (A.G.C.S)

L'Accord Général sur le Commerce des Services (A.G.C.S.)

L'A.G.C.S. est un accord international qui met en place des règles générales de libéralisation du commerce des services. Qu'entend-on par libéralisation ? La suppression des lois qui limitent le commerce. Une première partie de l'A.G.C.S., nommée accord cadre, a été conclue à la création de l'Organisation Mondiale du Commerce (O.M.C.) en 1994. Elle contient les règles générales de libéralisation qui sont applicables à tout domaine de service de l'A.G.C.S. 

samedi 1 mai 2010

Histoire du « Nouvel ordre mondial » , par Pierre Hillard



Pierre Hillard retrace l’histoire d’un courant idéologique qui imprime sa marque aux actuelles tentatives de regroupement d’Etats au sein de blocs régionaux et tente de les orienter vers une forme de gouvernance mondiale. Son objectif n’est pas de prévenir les conflits, mais d’étendre la puissance financière et commerciale du monde anglo-saxon. Il théorise et revendique le projet d’un « Nouvel ordre mondial » érigé sur les ruines des Etats-nations.
Bien sûr, il ne s’agit pas d’assimiler tous les efforts visant à mettre fin aux divisions nationales à une volonté de domination. Mais il est indispensable d’étudier ce projet de globalisation politique afin de ne pas le laisser transformer l’idéal de l’unité humaine en un cauchemar totalitaire.



Source : http://www.voltairenet.org/article164176.html#article164176