Voici une conférence très intéressante et très bien menée par Hervé Juvin dont la biographie (http://realpolitik.tv/biographie/herve-juvin) dit ceci :
Hervé Juvin est écrivain et conférencier. Auteur d'essais sur l'économie, la société et la mondialisation, il est spécialiste de la banque et des marchés financiers. Grand arpenteur du monde, il a publié plusieurs centaines d'articles, notamment dans Le Débat ( Gallimard), L'Expansion, Agir, et préside par ailleurs une société de conseil aux gouvernements, aux institutions et aux entreprises. Parmi ses ouvrages, citons : "Les marchés financiers - voyage au coeur de la planète financière", Editions d'Organisation, 2004 ; " L'Avènement du Corps - quand mon corps est mon seul patrimoine", Gallimard, 2006 ( traduit en quatre langues ), "Produire le Monde - pour une croissance écologique", Gallimard, 2008, et " L'Occident mondialisé ? Controverse sur la culture mondiale", avec Gilles Lipovestsky, Grasset, mars 2010.
En principe, après avoir lu ce CV, on ne s'attend vraiment pas à cette conférence : Encore une fois, l'habit ne fait pas le moine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire